La saison de la daurade tire à sa fin, voici une idée, tirée de mes classeurs, pour la déguster. Bien sûr il faut apprécier le poisson cru, mais pour les amateurs vous vous régalerez.

Carpaccio de daurade sauce aigre-douce     

DSC_5680

Préparation : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

300 g de filet de daurade
3 poignées de mesclun avec du cerfeuil
1 orange
2 tomates
1/2 branche de céleri
1 bouquet de fines herbes
2 c à s d'huile d'olive
1 c à s de vinaigre
1 c à s bombée de moutarde Savora
1 petit piment frais ( facultatif )
Sel et poivre du moulin

DSC_5679

Nettoyer le céleri, le sécher et l'émincer très finement. Nettoyer les herbes et les ciseler. Retirer le pédoncule des tomates, les épépiner. Presser le jus de l'orange.
Mixer les tomates avec la moutarde Savora, l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de l'orange, sel et poivre. Ajouter un peu de piment frais si vous le désirez.
rincer les filets de daurade, les éponger et les assaisonner. Les tailler en longues et fines lanières.
Disperser le mesclun, les fines herbes et le céleri sur les assiettes puis ajouter les lanières de daurade. Verser la sauce aigre-douce et servir sans attendre.

DSC_5682

Vin conseillé :un Mâcon blanc

S'il vous reste de la sauce surtout ne la jetez pas, elle tellement bonne que ce serait dommage, vous pourrez trouver d'autres utilisations pour diverses salades.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo