Une petite idée rapide pour profiter des dernières figues, la recette est d'Éric Fréchon. Rien de spécial à dire si ce n'est que j'ai pris comme préconisé de la mozzarelle de bufflonne mais j'ai trouvé qu'après cuisson la mozzarelle était un peu caoutchouteuse, la prochaine fois j'utiliserai une mozarelle classique spéciale cuisson.

Figues et mozzarelle au citron vert    

DSC_6831

Préparation : 15 mn
Cuisson : 2 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 figues de Solliès de préférence
2 boules de mozzarelle de bufflonne
1 citron vert
1 branche de romarin
1 c à s de vinaigre balsamique
2 c à s d'huile d'olive
Fleur de sel et poivre du moulin

DSC_6827

Rincer les figues et le citron, les essuyer. Effeuiller et hacher le romarin.
Tailler les figues dans la hauteur en lamelles de 1 cm d'épaisseur et poser les lamelles sur une plaque à four tapissée de papier sulfurisé.
Détailler la mozzarelle en tranches de la même taille que les lamelles de figues et déposer une tranche de mozzarelle sur chaque tranche de figue. Râper finement le zeste du citron vert sur la mozzarelle, parsemer de romarin, de poivre et de fleur de sel.
Cuire à four préchauffé à 180° 2 mn environ juste pour faire fondre la mozzarelle. Verser un trait d'huile d'olive et une goutte de vinaigre  balsamique sur la mozzarelle et servir aussitôt.

DSC_6825

Vin conseillé : un fiefs-vendéens blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo