6 ans, oui 6 ans que cette recette attend d'être publiée sur mon blog et pourtant c'est une recette que je fais souvent et je pensais que je l'avais mise, c'est en faisant du tri dans me photos que je me suis rendue compte de mon erreur. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, voici donc la recette tirée de mes classeurs.

Rôti de porc aux écailles de citron vert     

DSC06766

Préparation : 15 mn
Cuisson : 1 h 30
Marinade : 1 h 30

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 rôti de porc dans l'échine de 1,5 kg
5 citrons verts
100 g d'olives vertes farcies au poivron rouge
4 gousses d'ail
1 kg de pommes de terre à chair ferme
25 cl de bouillon de légumes
2 branches de romarin
1 brin de thym
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC06768

Mettre le rôti dans un plat creux et l'arroser avec le jus de 2 citrons verts et 3 c à s d'huile d'olive. Parsemer de 2 gousses d'ail hachées et des feuilles ciselées d'1 branche de romarin. Laisser mariner 1  h 30 en retournant la viande à plusieurs reprises. Après la marinade couper le reste des citrons en fines tranches et les glisser dans le rôti jusqu'à mi-hauteur en pratiquant des incisions dans la chair. Assaisonner. Enfourner le rôti dans un plat à four huilé et laisser cuire 45 mn à 210° en l'arrosant régulièrement avec la marinade filtrée. Couper alors les pommes de terre épluchées en 4 et les mettre dans le plat autour du rôti avec les olives, le thym, le reste de romarin et les dernières gousses d'ail émincées. Assaisonner et mouiller avec le bouillon de légumes. Baisser la température du four à 180° et continuer la cuisson 45 mn. Décorer d'herbes de Provence fraîches et servir aussitôt.

DSC06767

Si vous voyez que les rondelles de citron noircissent trop, vous pouvez les protéger dans la 2 ième partie de la cuisson avec un papier aluminium ce que je n'ai pas fait ce jour là !

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo