750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
26 août 2013

Salade de figues fraîches au chèvre

Autant je n'aime pas les figues sèches autant j'apprécie les figues fraîches dont c'est enfin la pleine saison. Pour m'en régaler j'ai choisi une recette du dernier Cuisine et Vins, recette simple et estivale tout à fait délicieuse.

Salade de figues fraîches au chèvre  

DSC_6680

Préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

500g de figues fraîches
200 g de chèvre frais type Petit Billy
150 g de jambon de pays en fines tranches
1 poignée de pousses d'épinard
10 feuilles de basilic
3 c à s d' huile d'olive
1 c à s de miel
1 c à s de vinaigre de Xérès
Piment d'Espelette
Sel et poivre du moulin

DSC_6685

Laver et essuyer les figues et les couper en 2 ( ou en 4 si elles sont grosses ).
Dans une poêle faire chauffer 1 c à s d'huile d'olive et y faire revenir les figues 2 mn puis ajouter le miel et le vinaigre, sel et poivre, mélanger délicatement encore 1 mn et laisser refroidir.
Laver et éponger les épinards, émietter le chèvre et détailler le jambon en fines lanières.
Dans le plat de présentation ou à l'assiette, mettre les épinards, les figues, le fromage de chèvre, le jambon et le basilic. Saler un peu, relever de piment d'Espelette et arroser d'un filet d'huile, mélanger délicatement et servir aussitôt.

DSC_6687
Vin conseillé : un Collioure rosé

Sur les photos il y a la salade pour 3 personnes.  Je vous conseille la présentation à l'assiette qui sera plus jolie et les convives mélangeront eux-mêmes leur salade au dernier moment.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, chèvre et miel: j'adooooore!!! J'ai un figuier dans le jardin mais il ne donne pas grand chose, je crois qu'il manque de soleil. C'est dommage car c'est si bon les figues fraîchement cueillies!!
Répondre
N
Figue et chèvre frais, une association parfaite! alors avec le jambon pays.... je ne résiste pas<br /> <br /> bises<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> jojo
Répondre
N
Je l'ai faite avant-hier soir... hum... un régal !
Répondre
A
humm, délicieuse salade ! bonne journée Choupette
Répondre
C
Tout le contraire de toi ! j'apprécie les figues sèches mais n'adhère pas plus que cela aux fraîches. Les amateurs trouverons ici une salade de saison originale.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 622 134
Derniers commentaires
Publicité