Je vous propose un gratin de légumes  à ma façon, c'est la pleine saison des tomates et même si dans mon jardin elles se font attendre pour rougir, je sais que dans d'autres régions les potagers regorgent de ces fruits symboles de l'été.

Gratin de tomates et pommes de terre à la mozzarelle et piment d'Espelette   

DSC_4468

Les ingrédients pour 6 personnes :

750 g de pommes de terre à  chair ferme
800 g de tomates
250 g de mozzarelle
4 c à s d'huile d'olive
1 gousse d'ail
Thym frais
Piment d'Espelette
Sel et poivre du moulin

DSC_4469

Laver les pommes de terre et les faire cuire à l'au bouillante salée 20 mn environ suivant leur grosseur. Les égoutter et les laisser tiédir. Les peler et le couper en rondelles.
Laver les tomates et les couper en rondelles ainsi que la mozzarelle.
Frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail coupée en 2 et huiler le plat avec 2 c à s d'huile d'olive.
Ranger les rondelles de pommes de terre et de tomates dans le plat à gratin en les intercalant avec la mozzarelle et en assaisonnant entre les couches. Parsemer de thym et de piment d'Espelette et cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 mn suivant le four.

DSC_4470
Je vous conseille d'essayer d'avoir des pommes de terre et des tomates de même diamètre pour avoir une belle esthétique du plat.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo