Une petite idée rapide, tirée de mes classeurs, à déguster pour l'apéritif sur la terrasse. Rien à dire de spécial sur ces bouchées sinon qu'éventuellement elle peuvent accompagner une petite salade en entrée d'un repas estival.

Bouchées de feta aux courgettes      

DSC_6089

1 courgette pas trop grosse
De la feta
Du romarin frais
Huile d'olive

DSC_6088

Tailler la courgette en lamelles dans la longueur avec une mandoline, badigeonner ces tranches d'huile d'olive et les mettre sur une plaque antiadhésive. Faire dorer sous le grill du four en les retournant à mi-cuisson. Une fois les lamelles cuites couper la feta en cubes  et entourer les cubes d'une tranche de courgette. Si la courgette est longue vous pouvez couper les lamelles en 2. Piquer un brin de romarin dans les bouchées obtenues et mettre dans des soucoupes. Verser un trait d'huile d'olive.

DSC_6090

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo