Voici une petite idée de dessert à ma façon, rapide à faire et délicieuse. J'ai utilisé pour ces verrines des rochers coco de 40 g , et comme c'est la pleine saison des framboises profitons-en. Je vous mets les proportions pour 1 verrine à vous d'adapter en fonction du nombre de personnes mais aussi de la taille des verrines.

Verrines de framboises à la chantilly et noix de coco      

DSC_6245

Les ingrédients pour une verrine :

1/2 rocher coco de 40 g environ
1 c à s de jus d'orange
13 framboises
3 c à s de coulis de framboises
De la crème chantilly
Feuilles de menthe pour la décoration

DSC_6250

Mettre des petits morceaux de rocher coco dans le fond des verrines et arroser avec 1 c à s de jus d'orange. Répartir 5 framboises puis couvrir d'1,5 c à s de coulis de framboises et d'une couche de chantilly. Recommencer avec 5 framboises, du couli et de la chantilly et terminer avec 3 framboises et une sommité de menthe fraîche.
Pour le coulis mixer des framboises avec un trait de jus de citron et un peu de sucre ( à adapter en fonction de l'acidité des framboises ).
Pour la chantilly pendre de la crème liquide bien froide, la fouetter dans un récipient lui-même froid et quand elle est presque prête ajouter un peu de sucre et un sachet de sucre vanillé.

DSC_6251

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo