Les patatas bravas font partie des tapas les plus appréciées par les Espagnols. La recette tirée de mes classeurs est prévue pour 6 personnes en version tapas mais si, comme moi, vous faites la recette pour accompagner une grillade ce sera pour 3 personnes. Prenez de bonnes tomates de pleine terre, c'est la saison, et vous aurez un petit délice.

Patatas bravas au chorizo     

DSC_4093

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 6 personnes en tapas et 3 en accompagnement de viande

500 g de pommes de terre à chair ferme
400 g de tomates
200 g de chorizo ( j'ai mis du fort )
1 gousse d'ail
1 petit piment oiseau
6 cl d'huile d'olive
1 pincée de piment de Cayenne
2 branches de persil plat
Fleur de sel

DSC_4095

Peler les pommes de terre et les couper en cubes de 2cm. Les faire dorer dans 3 cl d'huile d'olive dans une poêle bien chaude pendant 15 mn en remuant de temps en temps. Saler.
Pendant ce temps peler et écraser l'ail, concasser les tomates et émincer le piment oiseau. Effeuiller et ciseler le persil. Retirer la peau du chorizo avant de le tailler en rondelles.
Dans une sauteuse faire revenir dans le reste d'huile d'olive l'ail avec le chorizo et les piments ( frais et de Cayenne ) Ajouter les tomates, saler et poursuivre la cuisson 10 mn. Incorporer les pommes de terre dans la sauteuse et bien mélanger. Mettre dans un plat de service ou dans des coupelles individuelles, saupoudrer de persil et de fleur de sel. Servir sans attendre.

DSC_4086

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo