On continue dans les petites recettes d'été. Celle-ci est tirée du Cuisine Actuelle de juillet, rien à dire si ce n'est qu'à mon avis il vaut mieux assaisonner la roquette qui est mise sur le dessus de la tortilla avec huile d'olive sel et poivre, autrement c'est trop sec à mon goût. Un petit filet de vinaigre de Xérès ne serait pas mal non plus.

Tortilla roquette et jambon de Parme       

DSC_6346

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 oeufs
8 fines tranches de jambon de Parme
3 pommes de terre
125 g de roquette
1 oignon
15 cl d'huile d'olive
Sel et poivre

DSC_6349

Éplucher l'oignon et les pommes de terre et les couper en rondelles. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y mettre pommes de terre et oignon pour les cuire à feu doux sans coloration jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres puis les égoutter en gardant l'huile.
Ébouillanter les 3/4 de la roquette, l'égoutter et la hacher au couteau. Battre les oeufs à la fourchette dans un saladier et ajouter les pommes de terre cuites avec l'oignon, la roquette cuite, sel et poivre. Vérifier l'assaisonnement.
Récupérer 2 c à s d'huile et la chauffer dans une poêle. Verser le mélange et cuire 7 mn environ. Retourner sur une assiette, chauffer 2 autres c à s d'huile récupérée et cuire l'autre côté 7 mn ( j'ai cuit le premier côté plus longtemps et le 2 ième moins longtemps pour pouvoir retourner plus facilement la tortilla sur l'assiette).
Poser la tortilla sur un plat et la décorer avec le jambon et la roquette restante ( assaisonnée de préférence avec huile, sel et poivre et éventuellement un peu de vinaigre de Xérès ). Servir chaud ou froid.

DSC_6361

Vin conseillé : un Prosecco brut

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo