En été j'aime privilégier le poisson, aujourd'hui je vous propose une recette de rougets tirée d'une fiche Saveurs, simple et parfumée comme je les aime.

Rougets à l'italienne       

DSC_6296

Préparation : 30 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 beaux filets de rougets
40 g de raisins secs
4 c à s d'huile d'olive
1 oignon
2 gousses d'ail
40 g de pignons de pin
2 c à s de câpres
40 g de petites olives niçoises
4 petites branches de tomates cerise
1 petit bouquet de basilic
2 branches de menthe ou de persil plat
Sel et poivre du moulin

DSC_6295

Faire tremper les raisins secs dans de l'eau chaude 15 mn puis les égoutter. Faire dorer à sec les pignons dans une poêle antiadhésive. Les réserver.
Peler et hacher l'oignon et faire de même avec l'ail. Faire revenir l'oignon dans 3 c à s d'huile pendant 3-4 mn puis ajouter l'ail et cuire en remuant 1 mn. Ajouter les pignons, les câpres, les olives et les raisins secs. Poursuivre la cuisson 5 mn. Ajouter enfin les tomates cerise et assaisonner. Couvrir et cuire quelques minutes  à feu moyen jusqu'à ce que les tomates soient cuites.
Disposer les filets de rougets assaisonnés dans un plat à four et les arroser d'1 c à s d'huile d'olive. Ciseler la menthe et le basilic et les incorporer dans la sauce aux tomates cerise . Mettre le tout dans le plat à four sur et autour des filets de poisson et cuire à four préchauffé à 210° pendant 3-4 mn pour cuire les filets de rougets.

DSC_6291

Vin conseillé : un Cassis blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo