En été on aime les recettes rapides et simples, en voici une, tirée de mes classeurs, qui ne déroge pas à cette règle. On trouve les pains pitas au rayon des pains de mie des grandes surfaces mais certaines personnes les font même elles-mêmes. Pour ma part j'avoue que j'ai pris des pitas toutes prêtes, on est dans le rapide pas vrai ?

Pains pitas au poulet et petite salade    

DSC_5404

Préparation : 15 mn
Cuisson : 12 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 pains pitas
2 blancs de poulet
6 feuilles de salade
10 tomates cerise
1 oignon rouge
200 g de fromage ail et fines herbes
3 c à s d'huile d'olive
Ketchup
Sel et poivre

DSC_5409

Assaisonner les blancs de poulet et les cuire à la poêle dans 1 c à s d'huile. Les couper ensuite en tranches fines. Couper les feuilles de salade lavées et essorées en chiffonnade et couper les tomates en 2. Peler et émincer l'oignon rouge.
Tiédir les pains pitas et les ouvrir dans l'épaisseur en portefeuille ( en les tiédissant il seront plus facile à ouvrir ). Les tartiner de fromage ail et fines herbes, et les garnir de salade, tomates cerise, poulet et oignon rouge. Arroser la garniture d'huile d'olive et éventuellement d'une pointe de ketchup.

DSC_5412

Vin conseillé : un Bordeaux Clairet

J'avais des dés de poulet que j'ai utilisé à la place des blancs et pour ma part je n'ai pas mis le ketchup mais les enfants aimeront certainement en mettre. Dans la recette on utilise des tomates classiques mais j'ai préféré les tomates cerise, d'ailleurs sur la photo de la recette du magazine, c'était des tomates cerise qui étaient utilisées. Comme quoi comme d'habitude entre la recette et la photo il y a souvent des différences.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo