Cette recette sans prétention tirée de mes classeurs peut servir soit d'amuse-bouche pour l'apéritif ou un buffet soit d'entrée avec une salade. Vous pouvez bien sûr envisager de faire la recette sous forme de pizza classique.

Allumettes aux sardines fraîches     

DSC_5728

Préparation : 25 mn
Cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 boule de pâte à pizza de 240 g
6 grosses sardines fraîches
2 tomates
2 oignons
1 gousse d'ail
1 boule de mozzarelle de bufflonne
200 g de chair de tomates en boîte
Huile d'olive
2 pincées de graines de fenouil
Sel et poivre du moulin

DSC_5726

Peler et émincer les oignons et les faire revenir 5 mn dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la chair de tomates, 1 pincée de graines de fenouil, sel et poivre et laisser mijoter 10mn
Couper les tomates en tranches et retirer les graines. Couper la mozzarelle en fines lamelles. Le ver les filets de sardines, le rincer et les éponger.
Étaler la pâte en un carré de 24 cm de côté et le couper en rectangles de 4 x 12 cm. Mettre ces rectangles sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Garnir les allumettes obtenues avec la sauce tomate, des tranches de tomates et 1 filet de sardine. Répartir la mozzarelle, les graines de fenouil restantes et arroser d'un filet d'huile d'olive. Cuire  15 mn environ à four préchauffé à 210°.

DSC_5722

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo