Lorsque j'ai vu cette recette dans le dernier Cuisine et Vins j'ai tout de suite eu envie de la tester. Bien m'en a pris car c'est délicieux. j'avais un peu peur de ne pas avoir une belle couleur verte comme sur la photo du magazine, et pourtant ce fut parfait, la couleur est là et le goût aussi. Voici donc sans plus tarder la recette.

Soupe froide de roquette  à la mozzarelle et aux tomates cerise    

DSC_6175

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour  6 personnes ( plutôt 5 ) :

200 g de roquette
1 petite courgette
1 tablette de bouillon de volaille
250 g de tomates cerise
15 mini-mozzarelles
1 pincée de cumin en poudre
2 c à s d'huile d'olive
1 c à s de sucre
Sel et poivre du moulin

DSC_6176

Laver et essorer la roquette et réserver quelques feuilles pour la décoration. Laver et essuyer la courgette, couper les extrémités et la détailler en cubes.
Dans une cocotte faire bouillir 1 d'eau et y mettre la tablette de bouillon de volaille. Plonger la roquette et la courgette dans ce bouillon, assaisonner et sucrer. Mettre le cumin et faire frémir 20 mn.
Pendant ce temps faire revenir les tomates lavées dans un poêle avec l'huile d'olive sur feu moyen en remuant. Assaisonner et réserver.
Mixer la soupe avec un mixer plongeant ou un blender et laisser refroidir. Vérifier l'assaisonnement.
Au dernier moment répartir la soupe dans les coupelles avec les tomates cerise et les billes de mozzarelle. Décorer de feuilles de roquette et servir à température ambiante.

DSC_6183

Vin conseillé : un côteaux-du-giennois blanc ( vin de la Loire )

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo