Pour célébrer ce premier jour de l'été, en espérant, alors que je programme ce billet qu'il sera au rendez-vous (car le printemps nous ayant fait faux bond cette année j'espère qu'il n'en sera pas de même pour l'été), j'ai pensé qu'une salade serait parfaite. Il faut souvent peu de choses pour avoir une belle assiette colorée et goûteuse. La recette est tirée de mes classeurs.

Salade méli-mélo des gourmets    

DSC_5715

Préparation : 20 mn
Attente : 30 mn
Cuisson : 2 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 petites courgettes
120 g de magret de canard fumé en tranches
60 g de mimolette vieille
40 g de pignons
1 citron
8 brins de cerfeuil
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_5711

Rincer et essuyer les courgettes, couper les extrémités et faire avec une mandoline ou un épluche légumes des rubans. Les mettre dans un plat, les assaisonner et les asperger du jus du citron et de 2 c à s d'huile d'olive. Mélanger et laisser mariner 30 mn.
Faire dorer les pignons à sec dans une poêle antiadhésive et les réserver.
Retirer la graisse des tranches de magret fumé. Faire des copeaux de mimolette avec un économe.
Égoutter les courgettes et les répartir dans des coupelles avec les tranches de magret, les copeaux de mimolette et les pignons. Arroser d'un filet d'huile d'olive et parsemer de pluches de cerfeuil.

DSC_5708

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo