750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
19 juin 2013

Panna cotta à la fraise

Dans un des derniers magazines culinaires achetés j'ai trouvé cette recette de panna cotta que j'ai voulu tester. Résultat, et je dois dire qu'étant donnée la quantité de gélatine je m'en doutais un peu, la panna cotta était beaucoup trop ferme. Je n'aimais pas non plus le fait d'avoir mélangé dans la crème le parfum de la vanille et du citron. J'ai donc refait la recette à mon idée et avec l'Homme nous avons cette fois vraiment apprécié le dessert. Je vous donne donc la recette telle que je l'ai refaite, en précisant que devant absolument sortir pour 3 h au moins je n'ai pas laissé refroidir la crème de la panna cotta et l'ai versée tiède délicatement sur les fraises. Résultat des morceaux de fraises sont remontés et se sont mélangés à la panna cotta ce qui n'était pas plus mal. L'aspect était donc un peu différent de celui des photos faites la première fois. Mais pour avoir le même résultat il suffit de mettre de la panna cotta jusqu'au niveau des fraises et de faire prendre au frais puis on verse le reste de la panna cotta et on fait prendre. Les fraises sont ainsi bloquées par la crème qui a pris. Mais attention, pensez à mélanger régulièrement la crème pendant qu'elle refroidit pour ne pas avoir de peau qui se forme.

Panna cotta à la fraise        

DSC_6137

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn
Réfrigération : 3 à 4 h

Les ingrédients pour 5 verrines suivant la taille :

50 cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
40 g de sucre + un peu pour les fraises
1 gousse de vanille
1 citron
30 fraises environ

DSC_6140

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre la crème liquide dans une petite casserole avec les graines de la gousse de vanille, la gousse elle-même et le sucre. Porter lentement à ébullition. Laisser infuser 5 mn puis retirer la gousse et hors du feu ajouter la gélatine égouttée en mélangeant bien. Laisser presque refroidir en mélangeant de temps en temps.
Équeuter les fraises et les couper en lamelles. Mélanger la valeur de 20 fraises avec un peu de sucre et un trait de jus de citron. Répartir dans les verrines. Mixer les reste des fraises avec un peu de sucre pour obtenir un coulis et réserver au frais.
Quand la crème est presque froide la verser délicatement dans les verrines et mettre au frais 3 à 4 h. Au moment du service napper d'un peu de coulis et décorer à votre goût.

DSC_6149

J'ai choisi de décorer avec une fraise et une feuille de menthe pour la couleur. Il est certain que suivant la grosseur des fraises et la taille des verrines il faudra adapter un peu les quantités.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un visuel parfait!!<br /> <br /> j'adooore<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Ca a l'air super doux et léger, miam, avec un de mes fruits préférés en plus!
Répondre
M
Trop top la recette ! Essayée, elle a été approuvée par tous ! Je deviens de plus en plus fan de ton blog: merci !
Répondre
C
très jolie verrine, je suis de plus en plus fan de panna cotta mais je trouve comme toi qu'il y a souvent trop de gélatines dans les recettes des magazines et des livres, c'est tellement bon quand c'est juste assez ferme et encore très tendre
Répondre
E
une bien jolie verrine humm!!! jolie présentation bravo biz
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 632 758
Derniers commentaires
Publicité