L'autre jour mon voisin m'a donné des radis de son potager et j'ai cherché une idée sympa pour les déguster. J'ai trouvé que cette recette de mes classeurs était parfaite, vite faite et toute en fraîcheur. Pour couper les radis en rondelles mieux vaut le faire à la mandoline ce sera plus régulier et plus rapide.

Verrines de radis en rémoulade légère     

DSC_6004

Préparation : 15 mn

Les ingrédients pour 6 verrines :

1 botte de radis roses
1 botte de ciboulette
2 oeufs
1 échalote
1 c à s de moutarde
100 g de mayonnaise
15 cl de crème fraîche liquide entière très froide
Sel et poivre du moulin

DSC_6013

Commencer par cuire les oeufs durs 10 mn à l'eau bouillante. Pendant ce temps nettoyer les radis et les émincer en fines rondelles à la mandoline. Ciseler la ciboulette sauf 12 brins pour la décoration. Peler et émincer l'échalote.
Écaler les oeufs durs et les écraser à la fourchette. Fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme. Mélanger la moutarde avec la mayonnaise, l'échalote et les oeufs. Ajouter la chantilly en mélangeant délicatement puis les rondelles de radis et la ciboulette. Assaisonner.
Remplir 6 verrines  et décorer avec les brins de ciboulette. Servir frais.

DSC_6021

Vin conseillé : un Sauvignon

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo