Cette recette tirée de mes classeurs apporte une petite pointe d'exotisme pas désagréable du tout et qui nous rechauffera en ce printemps maussade. Pour la sauce raïta je vous conseille, même si on fait dégorger le concombre avant, de ne pas la préparer trop tôt avant de l'utiliser.

Sauté de porc aux épices, raïta de concombre       

DSC_4099

Préparation : 35 mn
Cuisson : 1 h

Les ingrédients pour 4 personnes :

800 g d'échine de porc coupée en morceaux
300 g de tomates cerise
300 g de haricots plats
2 oignons
2 gousses d'ail
1 cm de gingembre frais
1 petit piment vert
20 g de raisins secs
25 cl de bouillon de volaille
2 c à s d'huile
Sel
Pour la sauce raïta :
1 concombre
4 yaourts nature
Graines de cumin
Sel

DSC_4114

Équeuter les haricots plats et les couper en morceaux en biseau. Peler et émincer les oignons. Épépiner le piment et le hacher. Peler l'ail et le gingembre et les hacher.
Dans une cocotte faire chauffer l'huile et y dorer les morceaux de porc 10 mn environ en les remuant de temps en temps. Ajouter l'ail, le gingembre, les oignons émincés et le piment, saler et cuire 10 mn à feu doux. Verser le bouillon, ajouter les haricots et les raisins secs et laisser mijoter à couvert  30 mn.
Préparer le raïta : laver et épépiner le concombre, le râper et le mettre dans une passoire. Saupoudrer de sel et faire dégorger 15mn. Mélanger avec les yaourts et un peu de cumin.
Ajouter les tomates cerise dans la cocotte et cuire encore 10 mn. Servir bien chaud avec le raïta.

DSC_4113

Si vous préparez le plat à l'avance je vous conseille de le faire jusqu'au moment où l'on ajoute les tomates cerises. Ainsi elles cuiront quand vous réchaufferez le plat.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo