Le tartare de boeuf tout le monde connait mais tout le monde n'apprécie pas forcément. Mais, pour les adeptes de ce plat, voici une version aux accents provençaux qui change. La recette est tirée de mes classeurs.

Tartare de boeuf à la provençale     

DSC_3815

Préparation 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

750-800 g de viande boeuf ( je prends du rumsteak )
150 d'olives noires dénoyautées
100 g de tomates séchées à l'huile d'olive
50 g de parmesan
2 c à s de pesto
8 tranches de coppa
1 poignée de roquette
Sel et poivre du moulin

DSC_3814

Détailler le parmesan en copeaux. Hacher la viande peu de temps avant de la déguster ( pour ma part je la coupe en tous petits dés au couteau ). Couper les olives et les tomates séchées en petits dés. Mettre la viande dans un saladier, l'assaisonner et la mélanger avec les olives et les tomates séchées en dés et le pesto. Bien mélanger. Répartir dans les assiettes.
Décorer avec les tranches de coppa chiffonnées, les copeaux de parmesan et des feuilles de roquette ciselées. Servir bien frais.

DSC_3811

Vin conseillé : un Bandol rosé

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo