Cette petite entrée tirée d'une fiche Elle à table est très facile à faire et je dois dire que le résultat nous a vraiment plus. L'association des flans de céleri avec la vinaigrette de crevettes est une réussite.

Timbales de céleri aux crevettes     

DSC_5027

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 8 personnes :

1 boule de céleri ( j'ai mis 800 g de céleri )
800 g de crevettes roses cuites
25 cl de crème fraîche liquide
4 oeufs entiers
20 g de beurre+ un peu pour les ramequins
Pour la salade
1/2 botte de persil
12 botte de ciboulette
1 jus de citron
6 c à s d'huile
Sel et poivre du moulin

DSC_5028

Râper à la grosse râpe le céleri épluché. Faire fondre le beurre dans une cocotte et ajouter le céleri. Le faire revenir à feu vif pendant 5 mn.
Décortiquer les crevettes.
Dans un saladier battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, assaisonner et mélanger.
Beurrer 8 ramequins, déposer 3 crevettes dans le fond de chacun et répartir le céleri râpé cuit. Verser la préparation aux oeufs sur le tout.
Cuire au four préchauffé à 160° au bain-marie pendant 20 mn environ ( à adapter suivant le four ).
Préparer la vinaigrette : laver et sécher les herbes puis les émincer. Fouetter l'huile et le citron, saler et poivrer et ajouter les herbes et le reste des crevettes. Laisser mariner pendant que les flans cuisent.
Sortir les flans du four, les démouler et les servir tièdes avec la salade de crevettes. Accompagner d'un peu de mesclun.

DSC_5029

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo