Cette recette, tirée du livre " Épices et Saveurs du monde " peut constituer un plat principal mais aussi être servie pour un apéritif dînatoire. Vous pouvez bien sur adapter la quantité de piment à votre goût de même que la quantité de sucre.

Boulettes de porc thaïe sauce aux piments    

DSC_4239

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

500 g de porc haché
6 gousses d'ail pilées ( j'en compte 3 c'est suffisant )
2 tiges de citronnelle finement émincées
1 bouquet de coriandre ciselée
2 piments rouges épépinés et hachés
1 c à s de sucre roux
1 c à s de nuoc-mâm
1 oeuf battu
Huile d'arachide pour la friture
Sel et poivre du moulin

Pour la sauce aux piments :
12 cl de vinaigre de riz blanc
2 à 6 petits piments rouges ou 1 gros finement émincés
1 c à s de sauce nuoc-mâm
1 ciboule finement émincée ( j'ai remplacé par un peu d'échalote hachée )
1/2 ou 1 c à s de sucre roux

DSC_4233

Préparation de la sauce aux piments : mettre tous les ingrédients dans un petit saladier, remuer pour dissoudre le sucre et laisser les parfums se mélanger.
Préparation des boulettes : mélanger tous les ingrédients dans un saladier sauf l'huile. En mouillant vos mains façonner des boulettes avec un peu de la préparation.
Verser environ 1 cm d'huile dans un wok ou une poêle, la faire chauffer et frire les boulettes par fournée de 6 jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les égoutter sur du papier absorbant et les garder au chaud pendant le reste de la cuisson. Servir les boulettes avec la sauce au piment.

DSC_4241

J'ai fait la recette avec 375 g de viande et ai obtenu 12 boulettes.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo