Une petite idée toute simple mais délicieuse trouvée sur un magazine Saveurs. Cette recette prouve qu'il faut parfois peu de choses pour faire une belle et bonne assiette. La vinaigrette crémeuse est très agréable avec les endives.

Salade d'endives au roquefort, vinaigrette crémeuse     

DSC_5130

Préparation : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 échalotes
4 endives
40 g de roquefort ( j'en compte un peu plus )
40 g de noix
4 c à s d'huile d'olive
2 c à s de crème liquide
2 c à s de vinaigre de vin rouge
Sel et poivre du moulin

DSC_5133

Peler et émincer les échalotes puis les mettre dans un bol avec 1 c à s de vinaigre de vin rouge. Réserver.
Hacher grossièrement les noix.
Coupe la base des endives, les laver, les sécher et les effeuiller. Si les feuilles sont grandes les couper en 2 dans la longueur.
Mélanger la crème avec l'huile, le vinaigre restant, sel et poivre. Égoutter les échalotes.
Répartir les feuilles d'endives sur les assiettes et ajouter le roquefort émietté, les échalotes et les noix. Arroser de vinaigrette crémeuse.

DSC_5134

Vin conseillé : un Arbois blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo