750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
3 avril 2013

Lasagnes ricotta et veau

Je me suis inspirée d'une recette du magazine Saveurs pour cette recette de lasagnes mais ai changé pas mal de choses et vous mets donc la recette à ma façon. Je mets les proportions pour 5 personnes mais cela peut être 6, tout dépend des appétits de chacun !

Lasagnes ricotta et veau

DSC_4640

Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn

Les ingrédients pour 5 personnes

6 feuilles de lasagnes fraîches
600 g de veau à hacher
500 g de ricotta
1 oignon
60 g d'amandes
150 g de tomates séchées à l'huile d'olive
2 boules de mozzarelle de bufflonne de préférence
2 c à s de menthe fraîche ciselée
50 g de parmesan fraîchement râpé
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_4643

Hacher le veau. Faire torréfier les amandes sans la peau à sec dans une poêle antiadhésive et les concasser légèrement. Dans une petite poêle faire fondre l'oignon haché dans un peu d'huile des tomates séchées. Dans un saladier mettre le veau, l'oignon, les amandes concassées, 1 c à s de menthe ciselée, 1 boule de mozzarelle coupée en dés et 70 g de tomates séchées coupées en morceaux. Assaisonner. Réserver.
Dans un autre saladier travailler la ricotta à la fourchette avec 1 c à s d'huile d'olive, 1 c à s de menthe ciselée, 80 g de tomates séchées coupées en morceaux, sel et poivre.
Huiler légèrement un plat à gratin et mettre 2 feuilles de lasagnes. Couvrir avec la viande et remettre 2 autres feuilles de lasagnes. Couvrir avec la préparation à la ricotta et finir avec les 2 autres feuilles de lasagnes. Pour terminer, faire des tranches fines dans la deuxième boule de mozzarelle, les disposer sur le dessus, poivrer, mettre le parmesan râpé et un filet d'huile d'olive. Cuire à four préchauffé à 190° pendant 3/4 h environ ( à adapter en fonction du four ).

DSC_4651
Vin conseillé
: un Patrimonio blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois que pour ici c'est une recette pour 4 personnes tellement ça me fait faim!!! Miam
Répondre
H
sympa elle me plaît beaucoup ta recette!
Répondre
T
J'avais des lasagnes fraiches mais devant la consistance du mélange à la ricotta, j'ai délayé avec du lait et heureusement parce qu'au final, c'était quand même un peu dense. En résumé, ça semblait appétissant ... mais je ne suis pas transportée par le résultat...
Répondre
R
Excellente recette, c'est fin.<br /> <br /> Je n'avais pas de lasagnes fraîches, j'ai précuit mes feuilles de lasagnes sèches, c'était bien, j'aurai peut être dû délayer un peu ma ricotta avec du lait. <br /> <br /> Merci pour tous ces plats qui nous permettent de ne pas être en panne d'idées au moment des repas.
Répondre
A
je les ai faites à midi. probablement les meilleures lasagnes que j'ai jamais mangées.<br /> <br /> xx
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité