En ce lundi de pâques qui est aussi le  1er avril je vous propose une recette de tarte à base de crabe et ce n'est pas un poisson! La recette est tirée de mes classeurs. J'ai comme d'habitude remplacé la pâte brisée par une pâte feuilletée. Je trouve que les quiches sont plus légères en bouche avec la pâte feuilletée. C'est une recette basique mais je suppose qu'après les agapes de Pâques elle sera bienvenue.

Tarte au crabe et à la ricotta      

DSC_2551

Préparation 15 mn
Cuisson : 40 mn

Lees ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée pur beurre
200 g de chair de crabe
250 g de ricotta
3 oeufs
1 bouquet d'aneth
1 citron
Sel et poivre du moulin

DSC_2557

Foncer le moule à tarte ( beurré s'il n'est pas antiadhésif ) avec la pâte feuilletée et mettre le moule au frais pendant la préparation de la garniture.
Dans un saladier mélanger la ricotta avec les oeufs, la chair de crabe bien égouttée si elle était en boîte, le zeste du citron finement râpé et l'aneth ciselé. Assaisonner et verser sur le fond de tarte.
Cuire 40 mn environ à four préchauffé à 200° ( à adapter en fonction du four ). Servir la tarte chaude ou tiède avec une salade de tomates cerises aux oignons rouges et persil.

DSC_2563

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo