Je sais que beaucoup hésitent à se lancer dans la fabrication d'une terrine, aussi je me suis dit que celle que je vous propose aujourd'hui était parfaite pour ces personnes, encore faut-il qu'elles aiment le boudin noir. ;-)
Parfaite pourquoi ? Tout simplement parce qu'à part les pommes il n'y a pas de cuisson ni d'assaisonnement, alors n'hésitez pas à vous lancer et vous pourrez dire : c'est moi qui l'ai faite!
La recette est tirée d'une fiche Elle.

Terrine de boudin noir aux pommes     

DSC_5035

Préparation : 15 mn
Cuisson :5 mn
Repos : 12 h

Les ingrédients pour 6 personnes :

500 g de boudin noir aux oignons
3 grosses pommes ( boskoop, golden ou idared )
2 c à s d'huile
25  g de beurre
2 c à s de sucre
Baies roses
Sel et poivre du moulin

DSC_5037

Peler le boudin et l'écraser grossièrement à la fourchette.
Couper les pommes pelées en quartiers et retirer le coeur. Chauffer l'huile et le beurre dans une grande poêle et y cuire les quartiers de pommes 5 mn environ en les retournant à mi-cuisson et en les parsemant de sucre jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées. Les assaisonner et les réserver sur un plat.
Étaler une couche de pommes dans une petite terrine et la couvrir de quartiers de pommes. Continuer ainsi en alternant les couches et terminer par des pommes. Tasser légèrement et parsemer de baies roses écrasées entre les doigts. Couvrir la terrine et la mettre au frais au moins 12 h.
Servir la terrine coupée en tranches avec une salade verte aux noix et des tranches de pain de campagne grillées.

DSC_5041

Plus simple c'est difficile alors lancez-vous!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo