28 janvier 2013

Goulash de porc

Au moins une fois dans l'année, j'aime bien vous mettre une recette faite dans un autocuiseur, cela fait de très nombreuses années que je les fais et elles sont toutes tirées du livre de Françoise Bernard " Les autocuiseurs ". Même si je cuisine de moins en moins avec cet appareil, je dois reconnaître qu'il rend de grands services quand on est pressée, et pour les femmes qui travaillent il est indispensable très souvent.

Goulash de porc       

DSC_6710

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1,2 kg d'échine de porc coupée en gros dés
300 g d'oignons
20 g de beurre
1 c à s d'huile
1 belle c à c de paprika doux
1 belle c à c de paprika fort
2 ou 3 gousses d'ail
1 bouquet garni
1 c à s de concentré de tomates
1 verre de crème fraîche
Sel et poivre du moulin

DSC_6707

Faire revenir la viande dans l'autocuiseur avec le beurre et l'huile. Quand la viande est dorée la retirer et la réserver. Laisser le gras de cuisson dans l'autocuiseur et y faire revenir les oignons qui auront été pelés et coupés en lamelles. Mélanger sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient transparents et ne surtout pas les laisser attacher. Les saupoudrer ensuite avec les 2 paprikas et mélanger. Remettre la viande dans l'autocuiseur avec les gousses d'ail pelées, le concentré de tomates, le bouquet garni, le sel et le poivre. Mélanger et ajouter de l'eau bouillante au tiers de la hauteur de la viande ( surtout pas plus ). Faire cuire 25 mn sous pression.
Pour le service égoutter les morceaux de viande et les disposer dans le plat de présentation. Incorporer rapidement la crème à la sauce restée dans l'autocuiseur et la verser sur la viande. Servir aussitôt avec des pommes de terre vapeur ou à l'eau ( ou comme je préfère le servir avec de la semoule de couscous) .

DSC_6708

Je peux vous garantir qu'à chaque fois que j'ai fait cette recette pour des invités ils étaient ravis alors n'hésitez pas à tester. Si la sauce semblait un peu trop liquide, il suffit de la faire réduire un peu par ébullition.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Posté par Choupette77 à 08:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Goulash de porc

    troooop bon !

    Posté par lustine, 28 janvier 2013 à 08:32 | | Répondre
  • justement j'ai acheté de l'échine, je teste dans la semaine! photo toujours très alléchantes, passe un bon lundi

    Posté par brigitte, 28 janvier 2013 à 08:45 | | Répondre
  • une recette qui rechauffe, idéal en cette période

    Posté par mamina13, 28 janvier 2013 à 08:50 | | Répondre
  • N'hésitez pas pour les recettes à l'autocuiseur ! Je la teste dès que j'ai de l'échine, merci bien. Bonne journée

    Posté par Fanny, 28 janvier 2013 à 09:35 | | Répondre
  • merciiii pour le partage

    Posté par afaurore, 28 janvier 2013 à 11:25 | | Répondre
  • Belle assiette très tentante !!!
    Merci et belle semaine
    Cordialement

    Posté par Claudie, 28 janvier 2013 à 11:35 | | Répondre
  • encore une recette qui me fait envie bravo

    Posté par axoulle, 28 janvier 2013 à 11:54 | | Répondre
  • Très gourmande ta recette en autocuiseur. Moi non plus je ne m'en sers plus autant. Mais je retiens ta recette qui me met en appétit;)
    Bonne semaine

    Posté par Brigitte, 28 janvier 2013 à 12:48 | | Répondre
  • décidemment je devrais m'en acheter un! cela a l'air delicieux

    Posté par pauline752, 28 janvier 2013 à 14:13 | | Répondre
  • Ca m'arrive aussi de la ressortir ma cocotte, et en general je me demande pourquoi je ne le fais pas plus souvent, ca rend la viande si fondante!

    Posté par gracianne, 28 janvier 2013 à 14:21 | | Répondre
  • un plat convivial et très apprécié!

    Posté par pequeryfrancoise, 28 janvier 2013 à 17:21 | | Répondre
  • un beau plat de saison qui réchauffe. La liste des ingrédients en dit long!bonne fin de journée Choupette

    Posté par 19821975, 28 janvier 2013 à 17:52 | | Répondre
  • encore une recette très appétissante!

    Posté par val, 28 janvier 2013 à 18:35 | | Répondre
  • Cela m'a lair délicieux et que l'on peut, bien sûr, aisément réaliser avec une cocotte. Je vais la tenter sans me presser... Amicalement.

    Posté par Monique D/B-1380, 28 janvier 2013 à 19:58 | | Répondre
  • Un bon plat mijoté, un régal durant cette période ! Je l'ai toujours fait au boeuf, j'essaierai au porc la prochaine fois.

    Posté par Laurence, 28 janvier 2013 à 20:48 | | Répondre
  • Suis comme toi, je cuisine de moins en moins à la cocotte minute, mais je reconnais que certaines recettes sont délicieuses, notamment cette goulash que j'ai déjà testée et qui est délicieuse ! Bises

    Posté par catalane66, 28 janvier 2013 à 21:01 | | Répondre
  • La cocotte est très pratique quand on veut préparer un bon plat facilement pour le lendemain. Et rien de tel qu'un plat mijoté pour se réchauffer !

    Posté par The French Shop, 29 janvier 2013 à 00:33 | | Répondre
  • Hum j'adore le goulash ! C'est une superbe assiette !

    Posté par Mely_Llewelyn, 29 janvier 2013 à 07:17 | | Répondre
  • Tu as "devant" toi une adepte de la première heure de l'autocuiseur. J'ai une cocotte minute SEB, la même que celle de ma mère, qui avait la même que celle de sa mère .... Et tout ce que l'on fait dedans est délicieux. Bravo pour ta recette ! J'aime beaucoup le paprika !

    Posté par Hélène (Cannes), 29 janvier 2013 à 08:26 | | Répondre
  • Merci pour ton com. Venant de toi, ça me fait grand plaisir;)
    Bonne journée

    Posté par Brigitte, 29 janvier 2013 à 13:57 | | Répondre
  • Ta recette est très appétissante, même pour la végé que je suis :)

    Posté par Betty, 29 janvier 2013 à 17:39 | | Répondre
  • Pareil : j'ai mes recettes "cocotte" fétiches que je ne réalise jamais autrement. Mais ce goulash est une découverte

    Posté par cuisinedetantine, 29 janvier 2013 à 19:24 | | Répondre
  • C'est une très bonne idée de recette rapide :) Ton assiette me fait très envie!

    Posté par Cake Cook and Co, 03 février 2013 à 16:21 | | Répondre
  • Je me suis laissée tenter par cette recette, c'était délicieux! toute ma petite famille l'a appréciée....encore merci de nous faire profiter de toutes ces bonnes recettes!
    je n'avais pas de semoule alors j'ai pris des bouchees en pâte feuilletée...ce fut un délice! :)

    Posté par marguicec, 06 février 2013 à 16:26 | | Répondre
  • delicieux du regard, et çà semble rechauffer le coeur :) surtout qu'on en a bien besoin en ce moment et que celà ne va pas s'arranger d'après le site sunpreview.com qui donne les prévisions des saisons !!

    Posté par maggy, 18 février 2013 à 14:57 | | Répondre
Nouveau commentaire