Au moins une fois dans l'année, j'aime bien vous mettre une recette faite dans un autocuiseur, cela fait de très nombreuses années que je les fais et elles sont toutes tirées du livre de Françoise Bernard " Les autocuiseurs ". Même si je cuisine de moins en moins avec cet appareil, je dois reconnaître qu'il rend de grands services quand on est pressée, et pour les femmes qui travaillent il est indispensable très souvent.

Goulash de porc       

DSC_6710

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1,2 kg d'échine de porc coupée en gros dés
300 g d'oignons
20 g de beurre
1 c à s d'huile
1 belle c à c de paprika doux
1 belle c à c de paprika fort
2 ou 3 gousses d'ail
1 bouquet garni
1 c à s de concentré de tomates
1 verre de crème fraîche
Sel et poivre du moulin

DSC_6707

Faire revenir la viande dans l'autocuiseur avec le beurre et l'huile. Quand la viande est dorée la retirer et la réserver. Laisser le gras de cuisson dans l'autocuiseur et y faire revenir les oignons qui auront été pelés et coupés en lamelles. Mélanger sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient transparents et ne surtout pas les laisser attacher. Les saupoudrer ensuite avec les 2 paprikas et mélanger. Remettre la viande dans l'autocuiseur avec les gousses d'ail pelées, le concentré de tomates, le bouquet garni, le sel et le poivre. Mélanger et ajouter de l'eau bouillante au tiers de la hauteur de la viande ( surtout pas plus ). Faire cuire 25 mn sous pression.
Pour le service égoutter les morceaux de viande et les disposer dans le plat de présentation. Incorporer rapidement la crème à la sauce restée dans l'autocuiseur et la verser sur la viande. Servir aussitôt avec des pommes de terre vapeur ou à l'eau ( ou comme je préfère le servir avec de la semoule de couscous) .

DSC_6708

Je peux vous garantir qu'à chaque fois que j'ai fait cette recette pour des invités ils étaient ravis alors n'hésitez pas à tester. Si la sauce semblait un peu trop liquide, il suffit de la faire réduire un peu par ébullition.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo