Une bonne tarte salée ça vous dit ? En voici une que je fais depuis de très nombreuses années, parfois je la fais sans les crevettes, parfois avec, à vous de faire suivant l'humeur. Avec les crevettes elle est plus complète pour le soir avec une salade.

Tarte aux poireaux et aux crevettes     

DSC_4116

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée pur beurre
4 blancs de poireaux
12 grosses crevettes roses décortiquées
20 cl de crème fraîche liquide
1 c à c de farine
2 jaunes d'oeufs
30 g de beurre
Sel et poivre du moulin

DSC_4125

Foncer le moule à tarte ( le beurrer s'il n'est pas antiadhésif ) avec la pâte feuilletée. Couper les blancs de poireaux en rondelles et les faire cuire dans le beurre, assaisonner. Dans un bol mélanger la crème fraîche avec la farine et verser sur les poireaux, chauffer en mélangeant et au premier bouillon retirer du feu. Ajouter les crevettes roses et laisser tiédir. Vérifier l'assaisonnement. Ajouter alors les jaunes d'oeufs, mélanger et verser le tout sur la pâte. Cuire à four préchauffé à 200° pendant 30 mn environ ( à adapter en fonction du four. Servir bien chaud.

DSC_4128

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo