Il est des recettes d'une simplicité évidente et à laquelle on ne pense pas forcément. Si vous suivez mon blog vous devez savoir que j'apprécie beaucoup la cuisine au fromage, aussi aujourd'hui je me fais plaisir et j'espère que vous vous ferez plaisir en testant cette recette parfaite en cette saison, car il n'y rien de mieux qu'un bon gratin de pommes de terre quand il fait froid. J'ai trouvé ce petit délice dans le magazine hors série " Spécial fromages gourmands ".

Gratin de pommes de terre au camembert     

DSC_4661

Préparation : 10 mn
Cuisson : 50 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre
200 g de crème liquide
300 g de lait
1/2 camembert au lait cru
Sel et poivre du moulin

DSC_4660

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles le plus finement possible, puis les disposer dans un plat à gratin.
Faire chauffer le lait et la crème ( attention au risque de débordement ) et ajouter le camembert coupé en morceaux. Mélanger et faire fondre puis mixer le tout.
Assaisonner la crème de camembert et la verser sur les pommes de terre, cuire à four préchauffé à 150° pendant 50 mn. Servir bien chaud.

DSC_4669
Je vous l'avais dit, c'est ultra simple mais qu'est-ce que c'est bon! Ce gratin accompagnera tout type de viandes poêlées, grillées ou en sauce.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo