Les fêtes sont passées et nous allons revenir à des recettes plus simples, pourquoi pas des petits moelleux pour le goûter? Les enfants seront contents de pouvoir les déguster en rentrant de l'école. J'avais mis la proportion de myrtilles indiquée mais j'ai  trouvé qu'il y en avait trop et cela posait problème pour la tenue des moelleux. J'ai donc mis entre parenthèses le poids que je vous conseille. La recette est tirée de mes classeurs.

Moelleux aux myrtilles et au citron     

DSC_4461

Préparation 15 mn
Cuisson : 20 mn ( 30 mn dans mon four )

Les ingrédients pour 9 mini-cakes

3 blancs d'oeufs
125 g de sucre glace
25 g de farine
85 g d'amandes en poudre
100 g de beurre fondu
Le zeste d'1 citron finement râpé
120 g de myrtilles ( je conseille 90 g )

DSC_4464

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Tamiser ensemble la farine et le sucre glace dans un saladier. Ajouter la poudre d'amandes. Fouetter les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent. Ajouter le zeste de citron finement râpé et le beurre fondu. Mélanger et ajouter les myrtilles, mélanger à nouveau. Verser la pâte dans des moules en silicone de la forme de votre choix et cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 mn ( 30 mn dans mon four ). Les moelleux doivent être fermes au toucher et bien dorés.
Démouler et laisser refroidir sur une grille. Les saupoudrer de sucre glace avant la dégustation.

DSC_4466

Je ne peux pas dire si ces petits moelleux se conservent bien ils sont partis le jour même. ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo