Parfois je me dis, pourquoi me compliquer la vie? Il est possible de faire de belles et bonnes assiettes en 2 temps 3 mouvements. La recette d'aujourd'hui en est la preuve. Quand je l'ai découverte sur le web il y a quelques années j'ai voulu la tester, et... la tester a été l'adopter. Je l'ai refaite plusieurs fois et toujours avec le même plaisir. Et croyez-moi elle est parfaite pour les fêtes si vous aimez le saumon fumé. Elle vous permettra, tout en faisant une belle entrée de vous consacrer à une recette plus élaborée pour la suite du menu, de même que si vous faites une repas de dernière minute avec des amis.

Saumon fumé à la mousse de poivre vert     

DSC_4372

Les ingrédients pour 4 personnes :

400 g de saumon fumé
25 g de poivre vert
1 échalote
1 citron vert
25 g d'huile d'olive ( ou un peu plus suivant la consistance de la sauce )

DSC_4375

Passer le poivre vert, l'huile, le jus de citron vert et l'échalote au mixer pour obtenir une purée. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Déposer les tranches de saumon fumé au centre des assiettes en leur donnant du volume et entourer d'un cordon de sauce.

DSC_4370

Je vous avais dit qu'il n'y avait pas plus simple, je ne vous avais pas menti. On trouve le poivre vert en saumure en petite verrine au rayon des épices dans les grandes surfaces sans problème. J'ai décoré le saumon avec des zestes de citron vert.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo