Pour les fêtes j'aime bien faire quelques friandises maison, vous en avez déjà dans la dite catégorie, pour cette année j'ai testé des boules de neige que nous avons vraiment adorées. La recette est tirée de mes classeurs. Le seul problème est qu'en mettant la quantité de chocolat blanc et de noix de coco de la recette j'avais une préparation beaucoup trop liquide. J'ai donc rajouté et du chocolat et de la noix de coco. Je vous mets les proportions que j'ai utilisées entre parenthèses et pour le chocolat j'ai utilisé du chocolat blanc de la marque Barry, je le précise car tout dépend de la teneur en beurre de cacao du chocolat.

Boules de neiges coco chocolat blanc   

DSC_4358

Pour 30 pièces avec les proportions entre parenthèses :

250 g de chocolat blanc ( 460 g )
2 c à s de rhum
12,5 cl de lait de coco
50 g de noix de coco râpée ( 90 g ) + noix de coco pour l'enrobage
1 citron vert 

DSC_4357

Faire tiédir le rhum avec le lait de coco. Ajouter le chocolat blanc râpé et laisser fondre en mélangeant hors du feu. Lisser bien le mélange et ajouter la noix de coco râpée et le zeste du citron vert. Laisser 2 h au frais. Façonner des boules et les rouler dans de la noix de coco râpée légèrement grillée à la poêle ( j'en ai fait avec de la noix de coco non grillée et j'ai trouvé que c'était tout aussi bien ). Mettre en caissette de papier et réserver au frais.

DSC_4359

Je n'ai pas rajouté de rhum ni de zestes de citron vert avec les proportions modifiées, vous pouvez éventuellement rajouter un peu de zestes de citron vert mais pour le rhum j'ai trouvé que c'était suffisant, il faut dire que j'ai des cuillères à soupe assez creuses. Pour rajouter le chocolat blanc à la recette initiale, je l'ai tout simplement fait fondre doucement au M.O. pour avoir une préparation liquide. Attention de ne pas trop chauffer le chocolat blanc autrement il devient granuleux. Vous pouvez aussi le faire fondre au B.M.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo