750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
12 novembre 2012

Péché de gourmandise a 7 ans

Eh oui, voilà qu'une nouvelle année se termine pour Péché de gourmandise qui atteint l'âge de raison : 7 ans déjà que je tiens ce blog, et je le disais déjà l'année dernière, plus d'une fois j'ai failli arrêter mais le blog est un moyen d'évasion, il y a des périodes avec et des périodes sans, et... j'y reviens toujours.
Vous êtes au fil des années toujours plus nombreux à me rendre visite, moins de commentaires ( il faut dire que j'en mets moins ) mais toujours plus de lecteurs ( 1,3 million sur cette seule dernière année ) et c'est bien ça le principal, cela prouve que vous appréciez ce blog et je vous en remercie. Rien ne me fait plus plaisir que les mails ou commentaires que je reçois où l'on me dit être des fidèles du blog et apprécier les recettes que j'y mets.
Pour les recettes ma ligne de conduite est simple, qu'elles soient évidemment réalisables par tous, qu'elles n'utilisent pas des produits que l'on ne trouve que dans certaines grandes villes car tout le monde n'habite pas dans des grandes villes, qu'elles ne demandent pas un matériel cher et compliqué, qu'elles soient goûteuses et qu'elles présentent bien dans l'assiette.

Il y a au total à ce jour, plus de 1100 recettes sur le blog et même si je suis de moins en moins bec sucré, préférant me régaler de bons fruits de saison, de laitages ou de recettes toutes simples que je fais depuis de nombreuses années, je m'oblige quand même à vous mettre une recette de dessert toute les 2 semaines car après tout, un bon repas entre amis ou en famille se termine forcément par un bon dessert. Le sucré n'est pas la vocation première de ce blog, ce qui n'empêche qu'il y a quand même plus de 200 recettes de desserts sans parler des friandises.

Il est temps maintenant pour moi, après vous avoir remercié une fois encore pour votre fidélité, de vous offrir le champagne, non sans vous dire à mercredi pour.... une recette de dessert ! ;-))

7930935-verser-le-champagne-dans-une-flute-champagne

Trinquons ensemble à la santé du blog!

3770099-deux-verres-de-champagne-toast-sur-fond-de-vacances

Photos empruntées sur le web si elles ne sont pas libres de droit merci de me le dire je les retirerai.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce blog qui est une mine d'idées pour mes dîners entre amis !!<br /> <br /> Toutes les recettes sont délicieuses et surtout pas trop compliquées (ce qui est important quand on est une maman de 3 enfants en bas âges!!)<br /> <br /> Continuez de nous offrir vos recettes et encore merci !!!
Répondre
M
Joyeux bloganniversaire! Et encore très longue vie à lui!
Répondre
V
Votre blog est sans conteste pour moi LE BLOG N° 1 DE CUISINE. A quand un livre de cuisine ? Je suis sure qu'on vous l'a déjà proposé. Merci pour votre générosité<br /> <br /> Michelle
Répondre
O
Merci mille fois, c'est un réel plaisir de feuilleter ces pages ...
Répondre
M
Merci pour ce blog qui est le meilleur de tous. Je souhaite à tous une excellente fin d'année.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 384
Derniers commentaires
Publicité