750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
17 octobre 2012

Crème brûlée au Nutella

Qui n'aime pas la crème brûlée? A mon avis vous n'êtes pas nombreux à lever le doigt!! ;-) je vous propose aujurd'hui une crème brûlée au Nutella tirée du petit livre " Nutella 30 recettes cultes ". Je dois vous avouer que nous avons adoré, et je pèse mes mots, mais encore faut-il aimer le Nutella. Il me restait un pot entamé à la fin de l'été suite à la visite de mes petits-enfants et je cherchais comment l'utiliser, croyez-moi  j'y reviendrai à cette recette qui fera le bonheur de la famille petits et grands réunis. J'ai juste modifié la quantité de Nutella qui pour moi n'était pas assez importante .

Crème brûlée au Nutella    

DSC_4175

Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn environ

Les ingrédients pour 4 personnes :

5 jaunes d'oeuf
3 c à s rases de Nutella ( j'ai mis 5 c à s un peu bombées )
100 g de sucre en poudre
4 c à s de sucre cassonade ( je préfère utiliser le sucre blanc )
50 cl de crème liquide
1 gousse de vanille

DSC_4180

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Fendre la gousse de vanille en 2 dans la longueur et récupérer les graines. Les mettre dans le mélange précédent.
Dans une petite casserole chauffer la crème liquide sur feu doux en ajoutant le Nutella, et mélanger jusqu'à ce qu'il soit dissous. Attention de ne surtout pas faire bouillir la crème.
Verser cette préparation sur le mélange aux oeufs en mélangeant pour que les jaunes ne cuisent pas et répartir la préparation dans 4 plats à crème brûlée.
Faire cuire 50 mn environ à four préchauffé à 100°. Laisser refroidir les crèmes, les mettre au frais puis les parsemer de cassonade ou de sucre blanc et les passer au chalumeau ou sous le grill du four au moment de servir pour les caraméliser.

DSC_4184

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
P
houalal quelle tuerie!! de bon matin voir ce dessert sa melaisse l'eau a la bouche!! a tester très vite :)
Répondre
D
je suis fan de crème brûlée mais je n'accroche pas avec le nutella. Les amateurs par contre, seront comblés !
Répondre
E
miam ça à l'air succulent
Répondre
N
J'en connais un qui serait aux anges avec cette crème brûlée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité