Une petite recette toute simple tirée de mes classeurs et toujours grâce à ma voisine qui me permet d'utiliser son ordinateur pour programmer la recette, ma connexion internet ne fonctionnant toujours pas. Edit : j'ai retrouvé ma connexion internet samedi après-midi, espérons que ça dure! ;-)

Fajitas aux oeufs brouillés   

DSC_3784

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :
8 oeufs extra frais
4 tortillas de blé
150 g de tomates cerise
8 fines tranches de lard fumé
4 tiges de cive ( ou de ciboulette )
20 g de beurre
10 cl de crème liquide entière
1 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_3791

Couper les tomates cerise en 2 et émincer la cive ou ciseler la ciboulette. Casser les oeufs et les battre puis les assaisonner.
Faire chauffer un grill légèrement huilé à feu fort ou une poêle avec l'huile d'olive et faire griller les tranches de lard fumé ( je n'ai pas mis d'huile le gras du lard est suffisant ). Déposer les tranches sur du papier absorbant.
Dans le même ustensile faire rapidement griller les tomates cerise.
Dans une poêle faire fondre le beurre à feu fort et verser les oeufs. Mélanger sans cesse 30 secondes environ pour faire coaguler partiellement ceux-ci. Les retirer du feu et ajouter la crème pour stopper définitivement la cuisson. Bien mélanger.
Faire rapidement chauffer les tortillas sur le grill ou dans une poêle et les garnir d'oeufs brouillés, répartir les tomates cerise dessus ainsi que la cive ou la ciboulette, mettre 2 tranches de lard grillé par tortilla et terminer par quelques tours de moulin à poivre.

DSC_3795

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo