Cette recette est tirée du Maxi Cuisine Hors série de cet été. Je dois dire que beaucoup de recettes ont retenu mon attention dans ce journal. J'en ai déjà publiées et sans doute d'autres suivront. Aucune difficulté pour la recette si ce n'est qu'il faut laisser prendre la gelée de tomates plus longtemps qu'indiqué.

Cheesecakes au chèvre et gelée de tomates      

DSC_3391

Préparation : 30 mn
Repos : 4 h 30  ( compter plus )

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 belles de tomates ( de pleine terre si possible )
200 g de chèvre frais
150 g de Philadelphia ou de Saint Moret ( j'ai pris du Philadelphia )
50 g de beurre
2 c à s de crème liquide
2 gousses d'ail
4 tomates séchées à l'huile
20 g de raisins secs
4 feuilles de gélatine ( 8g )
1 c à s de concentré de tomate
100 g de biscuits apéritif Tuc
Sel et poivre

DSC_3397

Prendre 4 cercles de 8 cm de diamètre et les doubler si nécessaire de papier rhodoïd ou de papier bristol pour avoir une hauteur de 6 cm. Les poser sur une plaque recouverte de filme alimentaire.
Faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mixer les biscuits Tuc et les mélanger avec le beurre préalablement fondu. Répartir la préparation au fond des cercles. Placer 30 mn au frais.
Mélanger le Philadelphia avec le fromage de chèvre . Chauffer la crème liquide et y faire fondre les feuilles de gélatine égouttée. Mélanger avec les fromages et incorporer les raisins secs et les tomates séchées coupées en petits morceaux. Saler peu et poivrer. Répartir la préparation entre les 4 cercles. Mettre au frais 2 h.
Faire ramollir les 2 autres feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Éplucher les tomates ( soit avec un éplucheur spécial tomates soit en les plongeant quelques secondes dans de l'eau bouillante ). Les épépiner et les mixer avec l'ail pelé. Chauffer 5 cl du coulis obtenu pour y dissoudre les 2 feuilles de gélatine égouttées. Mélanger avec le reste de coulis et le concentré de tomate. Assaisonner. Verser dans les cercles et remettre au frais 2 h. (j'ai laissé 4 h).
Démouler les cheesecakes avec précaution et servir.

DSC_3392

Pour le démoulage faire très attention car la base est quand même fragile,il faut pousser par le dessous sur toute la surface de préférence. J'ai décoré avec une tomate séchée et des brisures de Tuc.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo