Voici une recette de brochettes tirée du Femme Actuelle Hors série de cet été. Quand il fait beau rien de plus agréable que de faire un barbecue qui réunit la famille ou les amis.

Brochettes de filet mignon aux épices, sauce yaourt     

DSC_3669

Préparation : 30 mn
Réfrigération : 2 h
Cuisson : 10 mn environ

Les ingrédients pour 4 personnes

1 filet mignon de porc
1 courgette
1 poivron rouge
1 échalote
1 feuille de laurier
1 botte de ciboulette
2 brins de menthe
2 yaourts grecs
4 gouttes de Tabasco
1 c à c de cumin en poudre
1 c à c de paprika
3 c à s d'huile ( j'en ai mis un peu plus )
Sel et poivre du moulin

DSC_3664

Laver le poivron, le couper en 2, retirer les graines et le couper des carrés. Rincer la courgette, l'éplucher en faisant des bandes et la couper en tranches épaisses.
Détailler la viande en cubes.
Dans un plat creux mélanger l'huile, le Tabasco, le cumin, le paprika, le laurier, sel et poivre. Ajouter la viande, le poivron et la courgette et bien mélanger. Réserver au réfrigérateur 2 h.
Peler et hacher l'échalote, rincer et ciseler la ciboulette et la menthe. Mélanger avec les yaourts grecs, saler et poivrer. Réserver au frais.
Faire les brochettes en intercalant viandes et légumes et les cuire au barbecue 5 mn de chaque côté. Servir les brochettes avec la sauce au yaourt.

DSC_3659

J'ai pu faire 6 brochetttes avec un filet mignon qui était assez gros.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo