En ce jour de 15 août, j'imagine que vous êtes plus occupés à profiter de vos vacances qu'à être sur le web, mais j'ai quand même voulu vous mettre une petite recette qui sera parfaite pour l'apéritif avec amis ou famille et le tout sur la terrasse au soleil de préférence! La recette est tirée de mes classeurs.

Triangles au prosciutto et au bleu     

DSC_3381

Pour 16 triangles :

4 tortillas de blé mexicaines
Des feuilles de roquettes
Du prosciutto ( ou autre jambon cru )
Bleu d'Auvergne ( ou autre fromage persillé )
Huile d'olive

DSC_3389

Poser une tortilla sur le plan de travail et la tartiner de bleu d'Auvergne. Poser dessus quelques feuilles de roquette et le jambon cru de façon à ce qu'il couvre toute la tortilla. Couvrir d'une deuxième tortilla et faire le même chose avec les 2 autres.
Chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et y mettre sur feu moyen à cuire 2 à 3 mn de chaque côté le premier sandwich de tortilla en appuyant avec une spatule sur le dessus. Recommencer pour le deuxième " sandwich ". Une fois cuits les laisser quelques minutes reposer puis les couper en triangles ( j'ai utilisé des ciseaux de cuisine ce qui évite que le fromage qui a fondu ne sorte des triangles ). Les déguster tièdes.

DSC_3386

Je n'ai pas mis de proportions car tout dépend de la taille des tortillas. Si vous aimez le fromage surtout n'hésitez pas à faire ces triangles, ils sont vraiment délicieux.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo