On aime varier l'accompagnement en légumes de grillades ou poissons. Voici une idée prise dans le dernier Saveurs, légèrement modifiée puisque j'ai rajouté des tomates cerises.

Haricots plats au safran,chorizo et tomates cerises     

DSC_3462

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

800 g de haricots plats
1 oignon
150 g de chorizo
1 grosse pincée de safran en filaments
20 g de beurre
Des tomates cerises ( environ une quinzaine )
15 cl de bouillon de légumes
2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_3471

Ébouter les haricots plats, les laver et les sécher. Les couper en biais en tronçons de 3 cm environ. Éplucher et émincer l'oignon. Retirer la peau du chorizo et le couper en petits dés.
Dans une cocotte faire revenir sans coloration l'oignon dans le beurre et l'huile. Ajouter les haricots plats, les dés de chorizo, le safran et le bouillon de légumes. Mélanger, assaisonner et cuire à couvert 10 mn environ. Retirer le couvercle, ajouter les tomates cerises coupées en 2, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et cuire encore 5 mn en surveillant pour que ça n'attache pas.
Servir bien chaud avec un poisson par exemple.

DSC_3476

Vin conseillé : un Collioure blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo