750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
8 août 2012

Cheesecake en verrine aux framboises et pistaches

Cette recette, tirée d'un Gala Gourmand m'a tout de suite attirée et pourtant je ne suis pas cheesecake. Normalement on utilise du Kiri ou du Saint moret mais j'ai pris du Philadelphia et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. La texture du cheesecake m'a vraiment plu quant à l'Homme il ne s'est pas fait prié pour déguster. Il m'est resté de l'appareil à cheesecake pour une verrine alors je mets les proportions pour 5  en adaptant les proportions du reste des ingrédients.

Cheesecake en verrine aux framboises et pistaches    

DSC_3551

Préparation : 30 mn
Cuisson 35 mn
Réfrigération : 3 h

Les ingrédients pour 5 verrines :

250 g de framboises
Des pistaches mondées non salées et concassées
3 oeufs
250 g de fromage blanc
150 g de Philadelphia
20 cl de crème liquide
10 biscuits spéculoos
25 g de beurre fondu
120 g de sucre

DSC_3559

Préchauffer le four à 180°. Préparer un bain-marie. Émietter les spéculoos dans un bol ou les mixer et ajouter le beurre fondu. Mélanger et répartir dans le fond de verrines allant au four.
Mélanger le fromage blanc avec la crème liquide et le Philadelphia. Ajouter le sucre, les oeufs un par un , puis en mélangeant délicatement, ajouter la moitié des framboises.
Verser la préparation dans les verrines et les mettre dans le four dans le bain-marie. Cuire 35 mn environ suivant le four, le dessus des verrines doit très légèrement dorer ( il m'a fallu 45 mn ). Sortir les verrines du four et les laisser refroidir. Les mettre ensuite au frais 3 h. Pour le service décorer avec les framboises restantes et les pistaches concassées.

DSC_3552
Vous pouvez faire ces verrines la veille sans problème.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette verrine est très tentante :)
Répondre
C
j'adore, c'est super original et super gourmand!
Répondre
H
je ne résiste pas à un bon cheesecake
Répondre
N
Haaa un petit cheesecake en verrine... SUPER!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
T
servie bien frais, excellent :)
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité