Déjà le mois d'août, comme le temps passe ! Je m'en suis d'autant plus rendue compte quand j'ai refait cette recette que je faisais au début de mon mariage il y a bien longtemps... ;-) Certes la recette fait peut-être un peu kitsch mais elle est parfaite pour les amateurs de saveurs citronnées et vous pouvez tout à fait l'emmener pour pique-niquer. La recette est tirée de mes classeurs.

Citrons farcis aux maquereaux   

DSC_3370

Préparation : 20 mn 

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 gros citrons
2 boîtes de filets de maquereaux au vin blanc
150 g de feta
1 c à s de câpres
10 feuilles de basilic
2 c à s d'huile d'olive
Poivre du moulin

DSC_3373

Couper les citrons en 2 dans la longueur et les évider. Couper la pulpe en dés.
Dans un saladier " effeuiller " la chair des filets de maquereaux égouttés. Les mélanger délicatement avec la feta émiettée à la fourchettes, les câpres, l'huile, le basilic ciselé et le poivre. Incorporer délicatement les dés de citron au mélange et garnir généreusement les écorces de citron avec la farce ainsi obtenue..
Servir les demi-citrons bien frais sur un lit de mesclun avec de fines tranches de pain dorées au four.

DSC_3376

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo