Nous sommes en pleine saison des fruits rouges, il faut en profiter au maximum, voici une recette tirée de mes classeurs qui a fait le régal de mes petits-enfants.

Pudding meringué aux fruits rouges      

DSC_2691

Préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn
Réfrigération : 24 h

Les ingrédients pour 6 personnes  ( j'en compte plutôt 8 )

1 kg de fruits rouges mélangés
10 cl de sirop de sucre de canne
3 cl de kirsch
1 brioche pur beurre ou du pain brioché ( il faut 12 belles tranches )
4 blancs d'oeufs
90 g de sucre en poudre
Un peu de sucre glace

DSC_2693

Mélanger les fruits rouges, le sirop de sucre de canne et le kirsch. Mettre dans une casserole et porter à frémissements 2 mn. Laisser refroidir.
Réserver la moitié du jus rendu par les fruits. Tapisser un plat à four de 6 belles tranches de brioche ou de pain brioché sans laisser d'interstices.
Verser les fruits avec le reste de jus. Recouvrir avec les 6 autres tranches de brioche et verser le jus réservé. Couvrir d'un film et lester en posant un plat. Laisser au frais 24 h.
Au moment de servir monter les blancs d'oeufs en neige en ajoutant à la fin le sucre en poudre en pluie fine. Répartir la meringue obtenue sur le pudding. Saupoudrer de sucre glace et passer sous le grill du four juste le temps de colorer la meringue. Servir aussitôt.

DSC_2713

Si vous n'avez pas un plat pour lester le pudding, découper un carton fort et poser dessus une boîte de conserve. Surveiller bien la coloration de la meringue qui est très rapide. Vous avez la meringue un peu chaude et le puodding très frais, un délice !

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo