Pour moi les rougets évoquent invariablement  le soleil et la mer. En cette période de vacances, voici donc une petite recette très simple et rapide à faire, tirée d'un ancien Cuisine Actuelle Hors Série, qui devrait plaire à tous. Vous pouvez bien sûr remplacer les rigatonis par des pennes par exemple ou tout autre style de pâtes.

Rigatonis aux rougets et à l'orange      

DSC_2238

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

400 g de rigatonis
8 filets de rouget
300 g de crevettes roses cuites
2 oranges
4 brins de persil plat
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivres mélangés

DSC_2245

Décortiquer les crevettes. Peler les oranges à vif ( technique ICI ), détacher les quartiers d'oranges en glissant la lame d'un couteau entre les fines membranes blanches qui les séparent et récupérer les suprêmes d'orange.
Cuire les rigatonis à l'eau bouillante salée selon le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.
Couper les filets de rouget en 2 dans la largeur. Les assaisonner et les cuire à la poêle 2 mn de chaque côté dans 2 c à s d'huile d'olive.
Égoutter les pâtes, les arroser avec le reste d'huile d'olive, mélanger avec les crevettes, les suprêmes d'orange, les filets de rouget et quelques tours de moulin à poivre. Ajouter le persil ciselé.

DSC_2241

Vin conseillé : un Tavel ou rosé du Var

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo