Cette recette, tirée de mes classeurs, attend depuis 2 ans que je la poste, alors pour ne pas, une fois encore, la laisser en attente, la voici ! Lorsque je l'ai faite j'ai utilisé du Petit Billy , c'était bon mais un peu lourd, aussi je vous conseille plutôt le Chavroux à la texture plus légère. Dans le recette on préconise l'un ou l'autre, à vous de faire votre choix.

Verrine de chèvre aux herbes, chantilly verte       

DSC_6997

Préparation : 35 mn
Cuisson : 2 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

350 g de fromage de chèvre frais ( 300 g suffisent ) Chavroux ou Petit Billy
1 gros bouquet de persil
1 bouquet de ciboulette
100 g de tomates séchées à l'huile d'olive
10 cl de crème liquide entière bien froide
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_6998

Effeuiller le persil, le blanchir 2 mn dans de l'eau bouillante salée puis le passer sous l'eau froide. L'égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson. Mixer en ajoutant peu à peu l'eau réservée. Mélanger la moitié de cette purée avec la moitié du fromage de chèvre.
Monter la crème très froide en chantilly en ajoutant un peu de la purée de persil restante. Mélanger ce qui reste de purée de persil avec l'huile d'olive. Couper les tomates séchées en petits dés et ajouter la ciboulette ciselée. Assaisonner la deuxième moitié de fromage de chèvre.
Monter les verrines en alternant les couches de chèvre nature, de chèvre au persil, huile de persil, tomates séchées et chantilly verte. Terminer par quelques gouttes d'huile d'olive et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

DSC_6996

Vin conseillé : un Reuilly blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo