Voici une recette très simle mais très goûteuse tirée du petit livre " Craquez pour les lasagnes " dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler. Elle se fait avec de la brousse , pour ma part quand j'ai fait la recette je trouvais encore du bruccio c'est donc cela que j'ai utilisé mais si vous trouvez une bonne brousse de brebis n'hésitez pas à l'utiliser plutôt que de la brousse au lait de vache , car elle est plus parfumée.

Lasagnes aux courgettes, menthe et brousse      

DSC_2940

Préparation : 30 mn
Cuisson : 5 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 feuilles de lasagnes fraîches
2 courgettes
200 g de brousse ( j'en ai utilisé 300 g )
1 bouquet de menthe fraîche
6 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_2942

Laver la menthe, en ciseler une partie des feuilles et en hacher l'autre, tout en réservant quelques feuilles pour la décoration. Laver les courgettes et les couper en petits dés. Dans un bol mélanger la brousse avec 3 c à s d'huile d'olive, ajouter des feuilles de menthe ciselées et les cubes de courgettes. Saler et poivrer.
Faire cuire les feuilles de lasagnes dans une casserole bouillante salée pendant 4 à 5 mn puis les égoutter sur un torchon propre.
Avec un emporte pièce de 10 cm de diamètre faire des ronds dans les feuilles de lasagnes ( il faut en obtenir 16 ) et les mettre dans un plat avec 3 c à s d'huile d'olive mélangée à la menthe hachée.
Juste avant de servir monter les lasagnes dans les assiettes en disposant un rond de pâte égoutté, étaler un peu de farce, remettre un rond et faire ainsi pour avoir 3 couches de farce. Terminer par un rond de pâte et décorer avec des feuilles de menthe. Servir en entrée.

DSC_2950

Il faut doser la menthe de façon à ce qu'elle ne domine pas trop et que l'on sente le parfum de la brousse. Pour couper les courgettes en petits dés il existe un ustensile très pratique appelé l'alligator et que vous trouverez facilement avec Google.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo