Nous sommes en été, pour ceux qui en douteraient, vue la méto déplorable que nous avons eu jusquà présent, il suffit de regarder le étals des marchands de fruits et légumes pour s'en persuader. A l'heure où je programme cette recette il pleut, pour changer, mais ce n'est pas grave, on mettra le soleil dans l'assiette avec cette recette tirée d'une fiche Saveurs.

Pavés d'espadon aux poivrons    

DSC_2845

Préparation 30 mn
Repos : 45 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 pavés d'espadon de 150 g
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 poivron orange
2 pélardons secs ( remplacés par des crottins )
6 c à s d'huile d'olive
2 c à c de vinaigre balsamique
2 c à c de sauce soja
2 gousses d'ail
2 pincées de piment d'Espelette
Sel et poivre du moulin

DSC_2849

Laver les poivrons et les poser dans un plat allant au four. Les mettre sous le grill du four et les faire brunir de tous côtés 15 mn environ ( attention de ne pas le brûler ) puis les enfermer dans du papier aluminium 15 mn. Ensuite les peler au dessus d'un saladier pour récupérer le jus, les épépiner et les couper en lanières.
Mélanger la sauce soja avec le vinaigre balsamique, 4 c à s d'huile d'olive et les jus des poivrons. Assaisonner et ajouter les gousses d'ail pelées et écrasées. Arroser les poivrons avec cette vinaigrette, couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer au moins 30 mn. Détailler les fromages de chèvre en copeaux.
Chauffer l'huile d'olive restante dans une poêle antiadhésive et saisir les pavés d'espadon 3 mn de chaque côté, saler, parsemer de piment d'Espelette et servir aussitôt avec les poivrons marinés et les copeaux de fromage.

DSC_2859

Vin conseillé : un Minervois rosé

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo