750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
18 juin 2012

Tagliatelles d'asperges vertes, oeufs mollets et parmesan

La saison des asperges tire à sa fin mais en allant faire le courses j'ai vu qu'on en trouvait encore, aussi je me dépêche de publier cette recette qui était en attente depuis un moment avant qu'il ne soit trop tard. C'est une recette toute en simplicité tirée du livre Spaghettis de légumes, tagliatelles & Cie dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler. Mais cette recette prouve qu'avec des ingrédients tout simples on peut faire une belle assiette goûteuse.

Tagliatelles d'asperges vertes, oeufs mollets et parmesan     

DSC_2916

Préparation : 10 mn
Cuisson : 7 mn

Les ingrédients pour 2 personnes :

1 botte d'asperges vertes
3 oeufs
1 petite échalote
20 g de parmesan en copeaux
2 c à s de vinaigre de vin
2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_2928

Éplucher et ciseler l'échalote et faire une vinaigrette avec l'échalote, le vinaigre, l'huile, sel et poivre. Réserver.
Laver les asperges. Couper la partie dure des tiges et passer les asperges à la mandoline pour obtenir des lamelles d'1 mm  d'épaisseur environ.
Plonger les oeufs dans une casserole d'eau bouillante et les cuire 6 mn, les déposer ensuite dans de l'eau froide et les écaler.
Blanchir les tagliatelles d'asperges  dans de l'eau bouillante salée pendant 1 mn et les égoutter.
Assaisonner les asperges avec la vinaigrette, bien mélanger, servir avec les oeufs mollets coupés en 2 et décorer de copeaux de parmesan.

DSC_2919

Pensez à sortir les oeufs du réfrigérateur 1 h avant de les utiliser pour éviter le choc thermique quand vous les plongerez dans l'eau bouillante et ainsi éviter qu'ils ne se fissurent. Vous n'utiliserez sans doute pas toute la botte d'asperges car pour 2 personnes cela fait beaucoup mais cela vous permettra de faire de belles tagliatelles et de mettre de côté les moins belles que vous utiliserez pour une autre recette.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation,beaucoup de mérite...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
S
hhhmm ça me plait miam!
Répondre
C
Ce plat me plaît énormément! Avec une telle assiette je ne saurais où commencer car ja'dore les oeufs mollets et les asperges vertes!
Répondre
G
C'est si joli ces couleurs fraiches. Ca attendra l'an prochain, malheureusement, je ne trouve plus d'asperges vertes pratiquement.
Répondre
M
Mon mariage préféré, mais l'idée des asperges en tagliatelles 'est top ! belle journée Dominique
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 635 373
Derniers commentaires
Publicité