Pour cette recette je me suis inspirée d'une recette du livre " Poulet vite prêt ". J'avais un demi poulet rôti qui me restait et je cherchais comment l'utiliser, après avoir feuilleté le livre j'ai fait avec les ingrédients que j'avais, voici donc la recette telle que je l'ai faite.

Pappardelles au poulet et jambon cru    

DSC_2894

Préparation et cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1/2 poulet rôti de 1,4 kg
250 g de pappardelles
1 c à s d'huile d'olive
200 g de petits champignons de Paris émincés
1 oignon haché
2 tranches de jambon cru hachées
10 cl de vin blanc
20 cl de crème liquide
50 g de parmesan
2 c à s de basilic ciselé

DSC_2895

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Pendant ce temps chauffer l'huile d'olive dans une casserole et y faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il blondisse. Ajouter le jambon cru et les champignons et cuire 1 mn en remuant. Ajouter le vin blanc, la crème fraîche et porter à ébullition pendant quelques minutes en remuant. Couper le poulet en petits morceaux et les mettre dans la casserole, bien mélanger et laisser cuire 2 à 3 mn. Incorporer les pâtes égouttées, 40 g de parmesan râpé , le basilic. Remuer délicatement à feu doux pour que tout soit bien chaud et servir aussitôt en saupoudrant avec le parmesan restant.

DSC_2890

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo