750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
30 mai 2012

Crème de mascarpone aux cerises caramélisées

C'est la saison des cerises alors profitons-en, car la saison est courte. Je vous propose une recette tirée de mes classeurs que j'ai légèrement modifiée car je trouvais qu'il y avait trop de sucre. Je vous conseillerai même de prendre des cerises style griottes si vous aimez les saveurs acidulées.

Crème de mascarpone aux cerises caramélisées   

DSC_2212

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Réfrigération : 2 h

Les ingrédients pour 6 personnes ( j'en compte 5 )

600 g de cerises
1 c à s de pistaches concassées
370 g de sucre ( pour moi 220 g )
4 jaunes d'oeufs
400 g de mascarpone
15 cl de crème liquide entière très froide
2 cl de kirsch
2 c à s de sucre roux ( j'ai mis du blanc )

DSC_2211

Dénoyauter les cerises et les mélanger avec 250 g de sucre ( j'en ai mis 100 g ) dans une casserole, les cuire 15 mn à feu vif. Laissez refroidir.
Battre au fouet les jaunes et le reste de sucre ( 120  g ) jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer le mascarpone.
Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange précédent.
Ajouter le kirsch dans la compote de cerises.
Monter les verrines en alternant les couches de mascarpone et de cerises, terminer par de la crème. Mettre les verrines au frais 2 h au moins.
Pour le service saupoudrer les verrines de sucre et caraméliser avec un chalumeau de cuisine. Pour finir décorer avec les pistaches concassées.

DSC_2217

Je ne suis pas très sucre et je dois dire que j'ai préféré les verrines sans le sucre caramélisé sur le dessus. A vous de voir en fonction de vos goûts.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
E
je vais essayais et je vous dirais plus tard , en tout cas sa a l'air bon
Répondre
R
magnifiques ces verrines ! j'adore
Répondre
5
Quel savoureux dessert !! Digne des plus grandes tables ! J'adore !<br /> <br /> 56oceane
Répondre
H
Je ne vais pas tarder à craquer sur les cerises. C'est très gourmand comme d'habitude. Bon dimanche.
Répondre
C
1000% de tentation et de gourmandise, comme toujours.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité