750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
25 mai 2012

Cailles à la salsa verde

J'ai fait cette recette il y a déjà plusieurs mois, et je dois dire que de taper la recette me donne envie de la refaire, c'est une recette sans prétention mais très goûteuse avec la salsa verde. La recette est tirée de mes classeurs.

Cailles à la salsa verde     

DSC_8748

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 grosses cailles
12 tranche de jambon cru italien
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Pour la salsa verde :
Le jus d'un demi-citron
2 gousses d'ail
1 botte de persil plat
1 bouquet de basilic
1 tranche de pain de mie
6 c à s d'huile d'olive
6 cornichons
4 anchois à l'huile d'olive
3 c à s câpres
1 c à x de moutarde
Poivre du moulin

DSC_8749

Couper les cailles en 2, les rincer sous l'eau froide, les essuyer et les assaisonner. Entourer chaque demi-caille d'une tranche de jambon cru et les disposer dans un plat à four. Arroser d'un peu d'huile d'olive et passer sous le grill du four 5 à 10  puis retourner les morceaux et prolonger la cuisson jusqu'à ce que le jambon soit doré. Enlever alors du four et laisser reposer à couvert 10 mn.
Pour la salsa verde verser tous les ingrédients dans le bol d'un mixer puis mixer. Si la sauce est trop épaisse ajouter un peu d'huile d'olive. Poivrer.
Servir les cailles accompagnées de la salsa verde.

DSC_8761

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est en ligne !!!
Répondre
M
Je les ai testées voire remanipulées, c'était très sympa mais ça doit etre plus facile à manger quand on les coupe en deux comme toi.<br /> <br /> J'en parlerai prochainement tu sais où! bonne fin de semaine.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'adore également cette sauce que je fais souvent mais avec des câpres ; avec les cornichons ce doit être bien aussi.<br /> <br /> De gros soucis m'ont éloigné de la toile.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Magnifique recette ytrès goûteuse! Bravo et merci!
Répondre
H
la Salsa verde est ma sauce préférée en ce moment.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 918
Derniers commentaires
Publicité