Un petit voyage à peu de frais , cela vous dit ? Alors c'est parti avec cette recette tirée d'une fiche cuisine Femme Actuelle, qui permet de faire une sympathique assiette avec de simples côtes de veau.

Côtes de veau au rougail de tomates     

DSC_2270

Préparation : 30 mn
Marinade : 1 h
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 côtes de veau
15 cl de lait de coco
2 oignons
2 citrons verts
3 grosses tomates
2 gousses d'ail
1 piment oiseau
4 c à s d'huile
2 c à c de curry
1 c à c de cassonade
2 c à s de rhum blanc
Tabasco, sel et poivre du moulin

DSC_2275

Mélanger dans un bol la lait de coco avec le jus des citrons verts, le rhum blanc, 2 c à s d'huile, 1 gousse d'ail hachée et 3 gouttes de Tabasco. Mettre les côtes de veau dans un plat et verser la préparation au lait de coco dessus. Couvrir et laisser mariner 1 h au frais.
Épépiner et concasser les tomates. Peler et hacher les oignons.
Dans une casserole faire chauffer 1 c à s d'huile et y faire revenir 2 mn les oignons hachés. Ajouter le curry, les tomates concassées et 1 gousse d'ail émincée. Laisser cuire 10 mn sans couvrir. Ajouter ensuite le piment émincé et la cassonade, assaisonner et cuire encore 10 mn.
Pendant ce temps égoutter les côtes de veau et les cuire au grill ou au barbecue en les tournant à mi-cuisson. Saler et poivrer. Accompagner du rougail de tomates et de riz basmati.

DSC_2277
Il est préférable de sortir les côtes de veau marinées du frais 1/2 h avant leur cuisson pour qu'elles soient à température ambiante.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo