750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
23 mai 2012

Côtes de veau au rougail de tomates

Un petit voyage à peu de frais , cela vous dit ? Alors c'est parti avec cette recette tirée d'une fiche cuisine Femme Actuelle, qui permet de faire une sympathique assiette avec de simples côtes de veau.

Côtes de veau au rougail de tomates     

DSC_2270

Préparation : 30 mn
Marinade : 1 h
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 côtes de veau
15 cl de lait de coco
2 oignons
2 citrons verts
3 grosses tomates
2 gousses d'ail
1 piment oiseau
4 c à s d'huile
2 c à c de curry
1 c à c de cassonade
2 c à s de rhum blanc
Tabasco, sel et poivre du moulin

DSC_2275

Mélanger dans un bol la lait de coco avec le jus des citrons verts, le rhum blanc, 2 c à s d'huile, 1 gousse d'ail hachée et 3 gouttes de Tabasco. Mettre les côtes de veau dans un plat et verser la préparation au lait de coco dessus. Couvrir et laisser mariner 1 h au frais.
Épépiner et concasser les tomates. Peler et hacher les oignons.
Dans une casserole faire chauffer 1 c à s d'huile et y faire revenir 2 mn les oignons hachés. Ajouter le curry, les tomates concassées et 1 gousse d'ail émincée. Laisser cuire 10 mn sans couvrir. Ajouter ensuite le piment émincé et la cassonade, assaisonner et cuire encore 10 mn.
Pendant ce temps égoutter les côtes de veau et les cuire au grill ou au barbecue en les tournant à mi-cuisson. Saler et poivrer. Accompagner du rougail de tomates et de riz basmati.

DSC_2277
Il est préférable de sortir les côtes de veau marinées du frais 1/2 h avant leur cuisson pour qu'elles soient à température ambiante.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmmmmmm, tu pensais bien que je n'allais pas passer par ici sans noter cette recette ! Tout ce que j'aime !<br /> <br /> Par contre je n'ai tjs pas testé les quenelles : j'ai acheté mon blanc de poulet mais je n'ai pas eu le temps de me lancer, alors le blanc est au congélo... Pfffff, enfin bon, tout cela n'est pas très grave, un jour j'aurai plus de temps et je suppose que je râlerai ! ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cath
Répondre
G
C'est la meilleure facon de voyager - on pourrait la faire avec du poisson cette recette aussi.
Répondre
C
Miaaaam!! Cette assiette est terriblement gourmande! <br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog! ça me ferait plaisir que tu y participes! <br /> <br /> Bises gourmandes!
Répondre
G
Une recette a faire venir le soleil : voilà une excellente idée !
Répondre
C
Je note ta recette de rougail de tomates qui me fait les yeux doux ^^
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 918
Derniers commentaires
Publicité