On continue dans les recettes toutes simples, en voici une prise dans le petit livre " Sardines en boîte les 30 recettes cultes ". Elle demande peu de préparation et donne quelque chose qui change avec cette farce au poisson pour des champignons farcis.

Champignons farcis à la crème de sardines     

DSC_8592

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 6 très gros champignons :

6 très gros champignons de Paris
1 boîte de sardines à l'huile d'olive
1/2 botte de ciboulette ciselée
1/2 botte de persil plat ciselé
1 pot de ricotta de 250 g
4 c à s de parmesan fraîchement râpé
Sel et poivre du moulin

DSC_8593

Brosser les champignons ou les rincer rapidement sous l'eau claire ( dans ce cas les sécher ), puis les équeuter.
Dans un saladier mélanger la ricotta, le parmesan, les sardines égouttées et écrasées à la fourchette, les herbes ciselées, les queues de champignons grossièrement hachées. Assaisonner à votre goût.
Avec une cuillère garnir les chapeaux des champignons de farce et les placer sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque allant au four. Cuire 25 mn environ à four préchauffé à 180°.

DSC_8596
Vous pouvez les accompagner d'une salade de mâche, ou les faire en version petits champignons pour servir d'amuse-bouche.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo